world of warcraft

Types de personnages

Il est nécessaire de différencier les personnages joueurs (PJ) des personnages non-joueurs (PNJ). Les personnages joueurs sont les avatars des joueurs. La couleur du nom d’un PJ peut varier (bleu, vert, jaune ou rouge) selon la faction, l’endroit, et le statut de combat de celui-ci. Les PNJ sont les personnages qui peuvent seulement interagir avec les personnages joueurs grâce aux scripts ou à l’intelligence artificielle (IA). On distingue les PNJ amicaux (dont les noms sont affichés en vert) des PNJ hostiles (principalement les PNJ de la faction opposée et les monstres) dont le nom est en rouge. Il y a également des PNJ neutres dont le nom est jaune. Les PNJ dans les capitales et les villes peuvent vous vendre et vous acheter des marchandises, vous former selon votre classe et vos professions, vous donner des quêtes, vous relier à l’hôtel des ventes (les joueurs y vendent leurs objets aux enchères), et vous fournir tous les services qui sont nécessaires dans le jeu. Certains offriront simplement un conseil ou un peu d’histoire, alors que d’autres défendront la ville contre d’éventuels envahisseurs.

Races et classes

Les personnages créés par les joueurs sont représentés par des avatars dans le monde en ligne d’Azeroth. Lors de la création d’un personnage dans World of Warcraft, le joueur peut choisir parmi dix races différentes et neuf classes de personnages. Les races sont divisées équitablement parmi les deux factions, l’Alliance et la Horde.

* L’Alliance est constituée des Humains, des Elfes de la Nuit, des Nains, des Gnomes et des Draeneï.
* La Horde est constituée des Orcs, des Morts-Vivant, des Taurens, des Trolls et des Elfes de Sang.
* En outre, il y a de nombreuses races de PNJ, comme les Gobelins, les Ogres, les Murlocs ou les Nagas.

Les neufs classes disponibles sont le Chaman, le Chasseur, le Démoniste, le Druide, le Guerrier, le Mage, le Paladin, le Prêtre et le Voleur. Les classes disponibles pour créer son personnage dépendent de la race choisie. Vingt-six combinaisons de classes et de races sont possibles pour chaque faction, pour un total de cinquante-deux combinaisons dans World of Warcraft.
Combinaison entre les races et les classes
Classe\Race Elfe de la Nuit Gnome Humain Nain Draeneï Mort-vivant Orc Tauren Troll Elfe de Sang
Chaman
Chasseur
Démoniste
Druide
Guerrier
Mage
Paladin
Prêtre
Voleur

Laisser un commentaire